Avant de prendre une décision, quelle qu’elle soit, concernant
un objet d’art, il faut savoir ce que l’on possède.

 

L’estimation des objets d’arts tribaux n’est pas une chose aisée et s’immiscer dans ce domaine est une affaire de compétences particulières. Seul un spécialiste au cœur du marché peut s’y aventurer.

 

La galerie DODIER forte de 50 ans d’expérience, a acquis la connaissance et le savoir-faire nécessaires pour vous conseiller.

 

Nous sommes à votre disposition, en toute discrétion, pour constituer un dossier en vue de l’évaluation de vos objets, que ce soit dans le cadre d’une succession ou d’un partage, pour faire assurer vos biens, ou pour réaliser vos collections, dans leur intégralité ou en partie.

 

Concernant d’éventuels recours aux assurances, en cas de vol, incendie ou tout autre sinistre, vous serez d’autant mieux remboursé que vous apporterez la preuve de l’existence de vos biens disparus. Une expertise préalable deviendra alors une preuve irréfutable.

 

Quant à la solution de vente volontaire, nous sommes habilités à être les intermédiaires entre vous et de futurs acheteurs, soit en vente à l’amiable, soit en vente publique.

 

 

Laurent DODIER
Membre de la Compagnie des experts professionnels en œuvres d’art (C.E.A.) depuis 2005.
Membre de la confédération européennes des experts en art (C.E.D.E.A.) depuis 2011.
Membre du Syndicat Français des Experts Professionnels en œuvres d’art et de collection (S.F.E.P. ), depuis 2015.